Nos vins

 

Les Vinifications:

Blanc: Issue de cépage Sauvignon, la vendange est amenée avec soin au pressoir pneumatique pour un pressurage lent et modéré. Grâce aux cuves thermo-régulées, la fermentation est longue de façon à donner finesse et rondeur à nos vins blancs. Nous utilisons uniquement les levures indigènes et remuons le moins possible nos blancs. Ils ne sont pas soutirés et s'élèvent donc sur lies fines.

Rouge: La vendange, manuelle pour un tri scrupuleux, passe en partie dans un égrappoir pour séparer les grains de la rafle, puis est amenée avec délicatesse dans les cuves à pigeage. La macération dure environ deux semaines, avec remontages et pigeages modérés. Des dégustations régulières sont effectuées pour suivre l'évolution des tanins. Après l'écoulage des jus, a lieu la fermentation malolactique puis le soutirage.

Rosé: Le rosé s'élabore à partir du cépage Pinot Noir. Les raisins sont pressés directement à l'arrivée des vendanges, puis sont vinifiés en cuve.

Les vins blancs

Ils sont vifs et fruités. Une bouche ronde et une belle longueur permettent d'apprécier les arômes d'agrumes et de fleurs blanches. Parfaits avec des huîtres, des fruits de mers, des poissons ou des entrées chaudes. Ils sauront vous étonner accompagnés de fromages de chèvres ou encore d'une galette. A servir entre 8 et 10°C.

 

Les vins rouges

Ils sont légers, parfumés et d'une magnifique couleur rubis. Les arômes subtils de fruits rouges et de fruits confits construisent la finesse de ce vin gouleyant. A boire avec des gibiers à plumes, des viandes blanches et fromages. A servir entre 13-14°C

 

Les vins rosés

Les rosés sont élégants et subtils. D'une belle teinte saumon, ils surprennent par leur fraîcheur aux arômes de pêche de vigne, de groseille et de fruits secs. A boire avec des viandes grillées, un plat de charcuterie ou encore des desserts. A servir entre 8-10°C.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×